Dictionnaire des intraduisibles pdf

  • admin
  • Comments Off on Dictionnaire des intraduisibles pdf

Le français sera-t-il la langue du dictionnaire des intraduisibles pdf ? Après avoir décliné au profit de l’anglais, la langue de Molière pourrait-elle retrouver son rayonnement international dans les décennies à venir au point de devenir la prochaine langue universelle ?

En cause : la langue française est en pleine expansion et se diffuse dans les zones les plus dynamiques du monde, notamment en Afrique subsaharienne. A tel point que le français devrait être parlé par 750 millions de personnes dans le monde en 2050, contre 220 millions de francophones recensés en 2010, estime Natixis. Elle deviendrait ainsi la langue la plus parlée au monde, devant l’anglais et le mandarin. Mais ces chiffres sont à prendre avec prudence : pour obtenir de telles projections, Natixis a considéré comme francophones tous les habitants des pays où le français est une langue officielle, ce qui ne sera probablement pas le cas , nuance Forbes. Les projections démographiques sont effectivement impressionnantes, mais elles ne tiennent pas compte de la coexistence des langues qui est la réalité dans certains pays , explique M. Etats africains, le français est la langue nationale, mais pas la plus parlée , indique-t-il encore. Cette entrée a été publiée dans Actualité.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Dans  La tête au carré  aujourd’hui, un médecin remarquait que, pour sa discipline, les études les plus idiotes avaient le plus de chance d’être publiées par la presse, et les études les plus sérieuses beaucoup moins. D’autant plus que vos arguments se tiennent. Ah non, il n’y pas d’arguments ?

TZ : Bernard n’a rien à prouver, puisqu’il ne fait que reporter une observation. Au contraire, une observation qui peut s’appliquer à tous les domaines. Une remarque qui s’appuie sur une généralité pour affirmer ou infirmer un fait particulier n’a strictement aucune valeur, Nico54. Que l’affirmation reprise dans l’article soit vraie ou fausse, il faut démontrer sa véracité ou sa fausseté, c’est tout. Evitez de parler d’œillères, c’est assez facile de vérifier qui en porte dans cette discussion. Pour ce commentaire plein de bon sens.